Le réferencement Naturel ou Séo (Search Engine Optimization)



Mais le référencement est un marathon, pas un sprint.

Vous n'apparaîtrez pas dans les résultats Google avec vos mots-clés du jour au lendemain, et plus votre marché sera compétitif plus il sera difficile d'être bien classé.

Il faudra mettre à jour le contenu de votre site aussi souvent que possible, c'est là que nous intervenons rapidement : envoyez-nous des photos, vos nouveautés, des articles etc....qui intégreront vos mots clés.

Google utilise de nombreux facteurs pour déterminer quel site afficher dans les pages de résultats.

Les mots-clés en font partie mais également l'ancienneté de votre site, le nombre de site qui redirige vers le vôtre, le contenu publié, le comportement des internautes (durée de visite... )

Le mot d'ordre : Patience


Le référencement SEA ou Payant

(Search Engine Advertising)


Le référencement SEA est basé uniquement sur des annonces payantes.

Le SEA pour le court et le moyen terme est une façon d'apparaître tout en haut des moteurs de recherche.

Malheureusement il faut noter que 85% des internautes ne cliquent jamais sur des liens sponsorisés...


  • Facebook
  • Instagram