stair.JPG

" La Société Stairlift Auvergne est ravie d'avoir fait appel à vous ! Dès les 1ers jours notre activité a augmenté. Merci pour votre sérieux, votre écoute et le temps que vous nous avez accordé" 

Dialogue entre nous

(Extraits de conversations réelles )

Avez-vous un site Internet ?

- Ah .

N'allez-vous jamais sur Internet y rechercher des informations ?

L'aire du minitel étant révolue, nous sommes dorénavant 52.8 millions d'internautes soit 84% des Français à la recherche d'informations !

Bon, admettons que vous êtes dans les 16% restants je puis vous assurer quand même que si-si ça sert un site internet... ça sert à Accroître votre Visibilité, à Maintenir et Développer votre Chiffre d'Affaire.

- Bah ...ça ne sert à rien ....

- Mais j'en ai pas besoin, j'ai assez de travail comme ça !

Super ! Mais ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain face à vos concurrents qui, eux, sont sur internet et

MO-DER-NI-SE votre profession.

C'est un Gage de Sérieux et de Professionnalisme aussi.

Pensez-vous que  Dior,  le groupe Bouygues, ou  Danone aient besoin de clients ? (oui je sais vous n'avez pas cette ampleur mais il faut toujours regarder plus haut !)

Ne seriez-vous pas heureux d'asseoir et d'Augmenter votre Notoriété ?

N'êtes-vous pas fier de votre Réussite ?

 ... Euh....ça m'intéresse pas .... en plus j'ai déjà un Facebook !

- (Dépitée) Bon, comment vous dire ?

Facebook est un merveilleux outil de communication, certes.

Mais c'est un réseau social et un réseau social vieillissant qui plus est ! Il n'y a rien de Professionnel a avoir une page Facebook, la preuve en est je suis sûre que votre cousine en a une.....

J'ai pas que ça à faire !!!

Je comprends c'est bien pour cela qu'un site internet est intéressant....

En plus on y verra pas l'avis / la vie de votre cousine ni vos vacances avec le ptit dernier...

Car une page Facebook Pro doit rester Pro n'est-ce pas ? 

Je passe sur le fait que les non-utilisateurs de la plateforme ne verront pas vos publications, que si un jour vos "amis" décident d'abandonner FB , cela va être très compliqué voire impossible de tout migrer.... que vous ne bénéficiez d'aucune identité visuelle, qu'il faut aller à la chasse aux informations et que vous restez tributaires des conditions de Fb ... 

Bref, ne le prenez pas mal mais professionnellement parlant cela ne donne pas une image très sérieuse de votre entreprise.

Cela dit Facebook : oui ! mais Facebook seul : non !

Quand même , ça coûte cher ...